Contact

Exigence

Pragmatisme

Humilité

Curiosité

Performance



Nos offres

Description

Créé en mars 2012, l’Institut du Commerce Connecté (ICC) est le Think Tank du Digital Retail. Fort d’une vingtaine d’experts, il accompagne la transformation digitale des entreprises autour des enjeux du Commerce Connecté (retail, e-commerce, m-commerce, médias en ligne…). Il propose des formations, conférences, ateliers, séminaires, voyages exploratoires et autres interventions de haut niveau aux professionnels du Commerce Connecté. L’ICC compte parmi ses clients des sociétés réparties sur l’ensemble du territoire français : Adeo, Yves Rocher, Cultura, Auchan, Casino, Decathlon … En 6 ans, l’ICC est devenu une référence en France dans le domaine du Commerce Connecté. Il est déjà intervenu dans une dizaine de pays pour le compte de plus de 100 clients.

Profil requis

3 à 5 ans d'expérience • Une expérience significative en communication ou en marketing (idéalement dans une startup ou dans le retail) • Maitrise ou connaissance des outils CRM • Maitrise des outils de design et une parfaite maitrise de Powerpoint et Excel • Anglais courant • Très bonnes capacités rédactionnelles • Capacité à piloter un projet de refonte de site • Capacités relationnelles, ouverture d’esprit • Curiosité et passion pour l’innovation et les nouvelles technologies • Forte autonomie, prise d’initiative • Esprit business et orienté performance pack office (en particulier Excel et power point) et anglais « courant » (certaines missions se font en anglais).

Missions

• Pilotage / gestion des outils de communication de l’entreprise et de la ligne éditoriale • Production et post-production de contenus • Respect de la charte graphique et de l’identité visuelle de l’entreprise • Gestion et enrichissement d’une base de données • Gestion des relations presse et influenceurs • Communication d’influence • Participation et network dans des événements professionnels (salons, conférences…) • Soutien des équipes commerciales : conception d’offres, accompagnement ponctuel au business développement

Poste

Rémunération motivante

Description

Sous la responsabilité d'un Manager / Consultant senior, vous contribuez aux différentes étapes d'une mission de conseil en Stratégie Marketing et Digitale pour des distributeurs français ou étrangers : analyse des performances, études clients, animation de workshops, benchmarking international, recommandations, coordination de projet, etc. Notre position de référence dans le conseil spécialisé pour le retail vous garantit des missions passionnantes et un développement rapide de votre expertise.

Profil requis

Nous recherchons une personne avec une capacité de conceptualisation, sens de la synthèse, approche analytique, énergie, état d’esprit positif, ayant un intérêt pour le digital multi canal et une attirance pour le retail. pack office (en particulier Excel et power point) et anglais « courant » (certaines missions se font en anglais).

Missions

sous la responsabilité d'un Directeur associé, vous contribuez activement aux missions de conseil en stratégie et en organisation . Vous participez aux différentes étapes des projets, en France ou à l'étranger : analyse des performances, études clients, animation de workshops, benchmarking international, recommandations, coordination de projet, etc. Notre position de référence dans le conseil spécialisé pour le retail vous garantit des missions passionnantes dans un environnement stimulant et un développement rapide de votre expertise. De formation Bac + 5 (grandes écoles de commerce et d’ingénieur, IEP, MBA…), vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le retail et/ou dans le conseil aux retailers. Vous combinez une compréhension large de la stratégie d’une enseigne dans ses différentes dimensions. Rapide, analytique et synthétique, vous vous distinguez par vos qualités humaines et votre pragmatisme positif. Votre attirance pour le secteur du retail et vos qualités de communication vous permettent de participer à des missions de haut niveau avec un fort degré d’autonomie.

Poste

Rémunération : de 700 à 1200 euros brut (selon profil) et bonus si objectifs atteints Autres avantages : tickets restaurants + 50% abonnement portable + 50% pass Navigo Ce stage est à pourvoir immédiatement, pour une longue durée (6 mois minimum)

Ils nous ont rejoint

Notre processus de recrutement

Etape 1

Un premier échange qui vous permettra de rencontrer un manager et un consultant de l’équipe. Vous pourrez ainsi nous expliquer vos motivations et votre parcours. Cette première entrevue vous permettra de bien comprendre notre positionnement et nos valeurs au sein de Diamart Consulting.

Etape 2

Cette deuxième étape consistera à rencontrer un directeur associé où vous serez amené à présenter une étude de cas. Cet échange nous permettra d’évaluer vos savoir-faire et vos capacités analytiques.

Etape 3

Cette dernière étape vous permettra d’échanger sur votre parcours avec le directeur général de Diamart. Cet échange vous aidera à éclaircir vos dernières interrogations et à mieux appréhender votre intégration et vos possibilités d’évolution au sein de Diamart Consulting.

Téléphone : 01 42 36 00 36

Fax : 01 42 36 00 31

Email : diamart@diamart.fr

52, rue Montmartre 75002 Paris

Contactez-nous