Contact

Sonepar

La question

Au-delà des outils digitaux de relation avec les clients en portefeuille, comment utiliser le digital pour recruter et valoriser la marque, en synergie avec les agences ?
Comment mettre en œuvre concrètement la stratégie dans une entreprise décentralisée et à faible culture digitale ?

Le dispositif

Après une phase de définition de la stratégie, un support PMO opérationnel pendant plus de 8 mois : cahier des charges du site e-commerce, sélection des prestataires… et alignement interne pour dépasser ce défi commun à toutes les enseignes de négoce : comment intégrer le e-commerce dans un modèle où les gammes, les prix et la relation sont locaux voire "one to one" ?

Notre intervention

Cadrage & business plan :
- Définition du scénario, business plan à 3 ans
- Cadrage fonctionnel du site e-commerce
- Conduite de l’appel d’offre pour sélectionner les prestataires
Gestion de projet :
- Alignement des fonctions support et IT,
- Alignement et professionnalisation (délais, coûts) de la logistique
- Mise en place d’outils de CRM et de pilotage par la valeur clients
- Préparation d'une étape 2 avec la création d’une Marketplace

Les résultats

- Validation de la stratégie et décision d'investissement dans un site e-commerce national
- Alignement de l'entreprise et des régions sur cette vision et ses impacts
Lancement effectif du site en décembre 2018

Vous avez un projet ?

Tél. : 01 42 36 00 36

Fax : 01 42 36 00 31

Mail : diamart@diamart.fr

52, rue Montmartre 75002 Paris

Contactez-nous