
PERFORMANCE
Performance data driven : offre, prix, marges
La précision des réglages et la productivité conditionnent la rentabilité. Or seule la data (clients, commerciale, géographique) permet d’atteindre les niveaux de précision et d’automation nécessaires… à condition de savoir la rendre utile.
Pour passer de la data à la performance, nous combinons expertise data science et compréhension intime des métiers.

Optimisation du pricing web et en magasin
King Jouet, distributeur français de jeux et de jouets, plus de 200 magasins en France, Suisse et Belgique (275 millions € de chiffre d’affaires en 2019).

La question :
King Jouet, acteur de l’industrie du Jouet, dont la majorité du CA annuel est réalisée en fin d’année, se pose la question de comment réduire les écarts de prix existants vs. la concurrence, (pure-players, GSA, GSS, Amazon), tout en préservant ses marges.
Notre démarche :
- Analyse des écarts à la concurrence : Web, GSA, GSS et définition d’une nouvelle stratégie Prix (priorité des canaux, différenciation du pricing selon la sensibilité prix, etc.)
- Rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique
- Adaptation du processus de décision
- Développement et recette d’une application sur mesure
- Formation et accompagnement à l’utilisation
Le dispositif :
Un planning très serré (6 mois) avec un objectif de déployer la solution logicielle avant la saison. Une mission menée en étroite collaboration avec les équipes King Jouet pour répondre aux enjeux et aux spécificités de l’enseigne.
Les résultats :
- Une solution ad hoc, très user friendly, produisant chaque semaine des recommandations de prix par référence et simulant les impacts de CA et de marge
- Une application déployée sur plusieurs pays européens permettant d’industrialiser le pilotage des prix
- Une hausse de la part de marché avec préservation des marges sur un marché tendu
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